L’AMT célèbre ses bons coups 2012
À l’approche de la nouvelle année, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) a fait état mercredi de ce qu’elle considère être ses dix meilleurs coups de 2012.
En première position, l’AMT souligne la ponctualité de ses trains de banlieue, parmi les plus à l’heure en Amérique du Nord avec un taux de ponctualité de 97 %. Les 19 millions de déplacements effectués cette année, représentant une hausse de l’achalandage de 6 %, suivent en deuxième position.
Le projet de Train de l’Est Montréal-Mascouche, qui depuis son annonce en 2006 a surtout fait parler de lui pour ses dépassements de coûts, figure en 3e place des meilleures réalisations de l’agence pour 2012. «Les travaux du Train de l’Est sont maintenant achevés à 66 %», se félicite l’AMT dans un communiqué.
Pour le reste du top 10, l’AMT relève plusieurs mesures d’augmentation des services aux clients, dont l’ajout de stationnements incitatifs, la diffusion d’information en continu sur Twitter et les consultations publiques auprès des usagers.