Soutenez

Pointe-aux-Trembles, pépinière de champions hockeyeurs

Les Éperviers Novice B de PAT remportent la Coupe Montréal pour la première fois de leur histoire. Photo: Gracieuseté

Plusieurs équipes de l’Association de hockey mineur de Pointe-aux-Trembles, dont les Éperviers Novices B, ont été sacrés champions de la Coupe Montréal dans leurs catégories. Ces équipes se frotteront maintenant aux meilleures de la province lors des compétitions interrégionales qui se mettent en branle ce jeudi.

Tirant de l’arrière après deux périodes lors de la finale, les Éperviers ont effectué une remontée pour finalement se défaire des Gaulois de JSH en prolongation, au compte de 5 à 4. Ils surclassent ainsi les 25 autres équipes montréalaises qui participaient au grand tournoi régional de fin de saison.

« Je suis tellement fier d’eux, s’est exclamé l’entraîneur-chef Yann Grégoire. Il y a beaucoup de jeunes qui en sont à leur première année, et qui à 7 ans, à leur première expérience, ont réussi à remporter la finale, c’est vraiment gros! »

Ils affronteront les champions de la région de Laurentides-Lanaudière, dès ce jeudi 4 avril, à l’Aréna de Mascouche. L’Abitibi-Temiscamingue, l’Estrie, la Mauricie, l’Outaouais et Laval sont les autres régions représentées. La grande finale provinciale aura lieu le dimanche 7 avril en après-midi.

De vrais champions à PAT
Afin de mériter leur laissez-passer vers la finale régionale, les Éperviers ont remporté les finales de l’Est, avec une éclatante victoire de 8 à 3 contre les Titans de la Fédération de l’Est.

« Un de nos joueurs, Elias Vampashterbeck, a connu une très grosse performance de sept buts, mais je suis très content du travail des défenseurs, qui se sont bien repliés et n’ont pas commis d’erreur », a tenu à souligner M. Grégoire.

Les Éperviers ne seront pas les seuls Pointeliers en action aux Championnats interrégionaux, puisque les Faucons (Atome B), les Jets (Bantam A) et les Faucons (Bantam B) ont également remporté le titre de champion montréalais de leurs catégories respectives.

Les matchs des catégories Atome B et Bantam B se dérouleront à l’Aréna de Rosemère, alors que les Jets devront se rendre à St-Lin-Laurentides pour le tournoi Bantam A.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.