Un cas de coronavirus parmi les employés du CIUSSS de l’Est
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’île-de-Montréal a confirmé qu’un des membres de l’équipe avait contracté le coronavirus, sans préciser toutefois à quel établissement l’employé travaille.
Le conseiller en communication Christian Merciari du CIUSSS de l’Est n’a toutefois pas voulu en dire plus quant à l’identité de la personne «afin de respecter les règles de confidentialité».
Selon les informations du Devoir, il s’agirait du chef des urgences de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont Stéphane Duquette.
«Dès que nous avons été avisés de la situation, toutes les mesures prévues par les autorités de santé publique ont été rapidement déployées», affirme-t-on.
Selon M. Merciari, l’employé «s’est volontairement isolée dès l’apparition des premiers symptômes. Après avoir reçu un résultat positif au test de dépistage, elle en a informé l’organisation.»
Il s’agit d’un premier cas parmi les équipes de l’établissement, indique-t-on. Toutefois, maintenant que le service de dépistage est offert aux membres du personnel, il faut s’attendre à ce que de nouveaux cas soient confirmés dans les prochains jours, ajoute Christian Merciari.
Les personnes qui ont des suivis médicaux dans les installations du CIUSSS de l’Est sont invitées à ne pas annuler leur rendez-vous.