Pavillon Henri-Bourassa: cap sur la programmation d’automne
Quelques semaines après l’ouverture du pavillon Henri-Bourassa, l’arrondissement de Montréal-Nord lance sa programmation d’automne, axée sur les familles et les jeunes.
Si la programmation d’été était en mode hybride, celle d’automne prévoit des activités à 100% en personne dans les nouveaux locaux, dont l’inauguration officielle aura lieu dans les prochaines semaines.
«Ça fait du bien de pouvoir enfin s’inscrire à des activités, de sortir de la maison. On sait que nos jeunes ont vécu une période difficile à la maison», a commenté la mairesse de l’arrondissement, Christine Black.
Elle se réjouit que les gens puissent profiter du nouveau pavillon situé au parc Henri-Bourassa. «C’est un lieu qui est bien utilisé. Ça répond à des besoins. C’est complémentaire à ce qui se fait à la Maison culturelle et communautaire.»
Des activités pour les 0 à 100 ans
Les activités d’automne au pavillon Henri-Bourassa s’adressent surtout aux enfants et aux jeunes, mais permettront aussi de passer du temps en famille. Les parents et leurs enfants de moins de deux ans peuvent prendre part à des ateliers d’éveil musical. Des ateliers de photographie sont offerts pour les grands-parents et leurs petits-enfants.
«C’est une programmation pour les 0-100 ans. C’est très varié. C’est adapté à ce que les gens nous ont demandé.»
Christine Black, mairesse de Montréal-Nord
Deux spectacles pour jeune public seront offerts en octobre: Patte de poule, dans le cadre du Festival international du conte de Montréal, et Cirkazou, un spectacle de cirque, magie et marionnettes destiné aux bambins de moins de cinq ans.
Quant à eux, les adolescents peuvent s’inscrire à des ateliers de peinture et à des ateliers de perfectionnement en improvisation.
Le cours d’autodéfense pour femmes est de retour, de même que l’Espace F, les rencontres entre filles du vendredi soir, le Medialab et les ateliers de StopMotion.
Les aînés ne sont pas en reste. Des cours de yoga sur chaise seront offerts les mercredis matin de l’automne pour les 55 ans et plus.
Thématique manga
Les mangas seront à l’honneur tout l’automne.
Les mercredis après-midi de novembre, enfants et adolescents pourront dessiner leurs pokémons préférés, le milieu dans lequel ils évoluer et s’initier au Yonkoma, une bande dessinée japonaise en quatre cases.
Toutes les activités sont gratuites. Il est possible de s’inscrire tant que les groupes ne sont pas complets.
Pour s’inscrire
En ligne sur le site de la Ville de Montréal.
Par téléphone au 514 328-4000, poste 4197 ou par courriel au info.pavillonhb@gmail.com