Soutenez

Entrevue avec la grande gagnante du concours Justin Bieber!

Des fans du monde entier ont participé au concours «Justin Bieber», qui offrait la chance de rencontrer leur idole. C’est une Péruvienne de 15 ans, Valeria Viteri, qui a attiré l’attention de notre jury international et qui a reçu le plus de votes (9 022!). La demoiselle, qui figure sur la photo avec des ballons et une mise en scène de souper aux chandelles, vivra une expérience VIP unique pendant la tournée européenne «Believe» de Justin Bieber, où elle pourra rencontrer la pop-star.

Losque Publimetro Lima l’a contactée, elle ne pouvait arrêter de hurler de joie dans sa chambre remplie de photos de son idole.

Tu vas vraiment rencontrer Justin Bieber. Comment te sens-tu?
Je suis extrêmement excitée et j’ai encore de la difficulté à y croire. Ça signifie beaucoup pour moi, de le rencontrer et de lui dire à quel point je l’aime. J’espère que je ne serai pas trop éblouie et figée quand je vais le voir, comme c’est arrivé à d’autres admiratrices. Je suis très excitée, mais nerveuse en même temps.

Comment s’est passée ta journée avant de recevoir l’appel du journal?
La dernière journée du concours, j’ai quitté l’école en courant pour rentrer à la maison. J’ai vérifié ma page Facebook et c’est là que j’ai réalisé que j’étais la gagnante! Je suis si contente et je tiens à remercier tous mes amis qui ont voté pour moi.

Dis-nous en plus sur la photo que tu as envoyée et sur ta mise en scène. Comment es-tu arrivée avec ce concept?
J’ai fouillé le web à la recherche d’idées avec mes amis. Au départ, je voulais prendre la photo dans un parc, mais je ne trouvais pas l’endroit parfait. Plus tard, j’ai réalisé qu’il n’y avait aucun ballon dans les photos des autres participants. J’ai donc décidé de prendre une photo dans ma chambre, avec plein de ballons et des photos tenues par des rubans. J’ai mis une chandelle bleue et une rose sur la table, j’ai servi du chocolat, de la crème glacée, du gâteau, etc.

Si c’était un vrai rendez-vous romantique avec lui, comment voudrais-tu que ça se passe?
N’importe quel endroit serait parfait, tant que je puisse parler avec lui. Une de mes amies qui vit aux États-Unis l’a rencontré, et elle me dit qu’il est très agréable et gentil. Je l’aime comme il est, parce que c’est mon idole.

Quelle est ton opinion sur Selena Gomez? Que penses-tu de la rupture entre elle et Justin Bieber?
Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais contente. Je veux dire, elle chante bien, mais je ne suis pas vraiment une fan. Quand ils ont rompus, j’ai été triste de voir à quel point il était malheureux. Je suis contente s’il est content, peu importe avec qui il sort.

Qui ferait une meilleure petite amie pour lui?
Je ne sais pas. Je pense qu’il devrait être avec quelqu’un qui appartient à son monde, qui le comprend et le rend heureux.

Pourquoi as-tu participé au concours?
J’étais à Lima pour ma carte d’identité nationale et j’ai croisé Diana Silva, mon amie de l’Uruguay. C’est elle qui m’a parlé du concours. J’ai couru lire l’article du Publimetro et j’ai commencé à élaborer mon concept pour la photo. C’est mon rêve de le rencontrer.

Et tu es la gagnante! As-tu déjà dit la grande nouvelle à tes amis et ta famille?
Ils sont tous très contents pour moi et ils n’arrivent pas à y croire. Mes amis sont contents pour moi parce qu’ils savent à quel point je voulais gagner. Ils souhaiteraient quand même être à ma place (rires). Mes parents m’ont toujours appuyé. Quant à moi, je n’arrive pas à y croire.

Es-tu allé à son concert à Lima en septembre 2011?
J’y suis allé, mais mon père pouvait seulement payer pour les sièges les moins chers. J’ai vu Justin de très loin et il avait l’air minuscule. Mais ça ne changeait rien pour moi, je l’ai vu quand même! Quand il a commencé à chanter, j’avais les yeux plein d’eau tellement j’étais excitée.

Quelle est ta chanson préférée?
J’ai une chanson préférée sur chacun de ses albums, mais si je devais choisir, je dirais «As Long As You Love Me».

Si tu pouvais donner un conseil à Justin sur ses relations, ça serait quoi?
De suivre son cœur et de poursuivre son bonheur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.