Soutenez

Le groupe d’humour Les Pic-Bois se sépare 

À l'origine, Les Pic-Bois étaient formés de Maxime Gervais et de Dom Massi. Julien Bernatchez s'est joint au groupe d'humour par la suite. Photo: Josie Desmarais, Métro Média

Le trio Les Pic-Bois, formé de Maxime Gervais, Dom Massi et Julien Bernatchez, a annoncé officiellement ce mercredi sa séparation sur Facebook.  

Ce trio est entre autres connu pour le film documentaire La balloune portant sur l’humoriste fictif Claude Crest, un personnage coloré inventé par Maxime Gervais

«Nous sommes extrêmement reconnaissants pour chaque gage de confiance que vous nous avez offert, que ce soit par l’achat d’un billet de spectacle ou d’un simple “merci de nous faire du bien”, peut-on lire sur la page Facebook du trio d’humour. Vous nous avez toujours suivis dans nos aventures (souvent étranges) et pour cela, nous vous disons simplement: merci.» 

Les motifs de cette séparation n’ont pas été précisés dans la publication, mais il semble que la rumeur roulait sur les réseaux sociaux depuis dimanche, puisque l’un des membres du trio, Dom Massi, avait évoqué cette décision sur sa page personnelle. 

«Box sophisme, Les Pic-Bois c’est fini ! Je suis dsl mais c’est pu possible ! J’ai donné 20 ans à ses projets, j’ai cru en Julien Bernatchez et Maxime Gervais, mais c’est fini.» 

Concernant les shows de rodage qui étaient prévus dans les prochains mois, la gérante d’artistes des (feus) Pic-Bois a indiqué à Métro qu’une solution de remplacement sera proposée aux détenteurs de billets. Ainsi, Alex Lévesque se joindra à Maxime Gervais et à Julien Bernatchez pour présenter un spectacle regroupant le meilleur matériel solo des trois humoristes.

«Les détenteurs de billets seront contactés dans les plus brefs délais par les diffuseurs et pourront assister à ce spectacle de 75 minutes s’ils le désirent», a précisé Laurence Godcharles.

Un t-shirt des Pic-Bois a également été lancé le 5 octobre dernier, ce qui laisse croire que la décision de se séparer a été prise récemment. 

Pour ceux et celles qui sont intéressé.e.s à voir le documentaire Claude Crest: la balloune, il est disponible gratuitement sur YouTube depuis le début du mois.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.