Soutenez

L’Opération Nez rouge revient en force

Photo: iStock

L’Opération Nez rouge lance aujourd’hui sa 39e campagne annuelle de raccompagnement et revient en force au Canada dans environ 75 communautés, dont une cinquantaine au Québec. En effet, du 25 novembre au 31 décembre, les automobilistes pourront compter sur une option supplémentaire pour un retour en toute sécurité après leurs soirées festives.

Opération Nez rouge, c’est quoi?
C’est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec facultés affaiblies. En plus d’offrir un service de raccompagnement bénévole dont les retombées locales profitent à la jeunesse et au sport amateur, l’organisme coordonne différentes activités de sensibilisation tout au long de l’année.

Du soutien de toutes parts pour l’Opération

L’initiative bénéficie du soutien de plusieurs partenaires, notamment Desjardins et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

«Nous sommes fiers de faire partie de l’aventure une fois de plus cette année et soulignons le travail des bénévoles, sans qui tout cela ne serait pas possible», mentionne Valérie Lavoie, présidente et cheffe de l’exploitation de Desjardins Groupe d’assurances générales.

«Il est important pour la SAAQ de soutenir l’Opération Nez rouge, puisque nous poursuivons un objectif commun: rendre les routes du Québec plus sécuritaires», affirme Denis Marsolais, président d’honneur de la 39e campagne de l’Opération Nez rouge et président-directeur général de la SAAQ. Ce dernier a d’ailleurs appelé à la prudence et à la vigilance lors de la conduite, et incite les gens à ne pas prendre le volant après la consommation d’alcool ou de drogue.

Enfin, pour propulser ce message, l’Opération Nez rouge pourra compter sur l’humoriste Mathieu Dufour, un bénévole d’expérience ayant porté le populaire dossard rouge pendant plusieurs années.

Sous le thème «Tu pourras pu t’en passer», la nouvelle campagne publicitaire souligne l’esprit rassembleur de l’Opération Nez rouge et l’expérience unique vécue, autant par les bénévoles que par les personnes utilisatrices du service. À travers ses différentes déclinaisons, le message vise à inciter la population à contribuer au succès de la campagne annuelle, soit en appelant le 1 866-DESJARDINS ou encore en participant à une ou à plusieurs soirées de raccompagnement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.