Ahuntsic-Cartierville: un homme blessé par balle
Un homme de 35 ans a été blessé par balle ce dimanche matin, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, à Montréal. Les faits se sont déroulés aux alentours de 6h15, à l’intersection du boulevard de l’Acadie et de la rue Mazurette, à proximité d’un établissement licencié.
Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), une dispute aurait éclaté à l’intérieur de l’établissement. Toutefois, l’arme à feu aurait été utilisée à l’extérieur.
Lors de l’arrivée du SPVM sur les lieux, alerté par un appel signalant un homme touché par balle, la victime avait déjà été transportée en centre hospitalier par les ambulanciers d’Urgences-santé. On ne craindrait pas pour ses jours.
La victime avait un casier judiciaire, a indiqué le SPVM.
Des enquêteurs sont sur place afin de tenter de mieux comprendre l’enchaînement des événements. Plusieurs individus ont été interpellés, mais aucune arrestation n’avait été faite au moment où ces lignes étaient écrites.
Les restaurants situés à l’intérieur du périmètre de sécurité établi par les autorités demeureront fermés pour la journée.
Selon la porte-parole du SPVM Véronique Dubuc, «les enquêteurs de la section moralité sont impliqués dans le dossier pour faire appliquer les règles de la Régie des alcools, des courses et des jeux».
*Une version précédente de cet article indiquait que l’événement était survenu dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Le SPVM a expliqué à la mi-journée qu’il s’agissait en fait de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Les faits se sont déroulés à la limite entre les deux arrondissements, d’où la confusion.