Soutenez

Deux incendies criminels à Saint-Laurent

Photo: Josie Desmarais / Métro

Deux incendies criminels ont éclaté au petit matin dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à proximité l’un de l’autre. Les deux événements n’ont fait aucun blessé.

Un premier incendie a éclaté dans un restaurant sur le boulevard Marcel-Laurin, à proximité du boulevard Thimens, a indiqué une porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Véronique Dubuc. L’incendie aurait débuté vers 3h10.

Le feu a été contrôlé par le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), avant même que les policiers n’arrivent sur place. Des suspects auraient fracassé la fenêtre de l’établissement pour y jeter un objet incendiaire. Les dommages causés par l’incendie demeurent mineurs, a informé Véronique Dubuc.

Vers 3h50, un deuxième incendie est survenu à faible distance des lieux du premier, soit sur le boulevard Côte-Vertu, près du boulevard Marcel-Laurin.

Les pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes avant l’arrivée des policiers. Un objet incendiaire a également été lancé «par un ou des suspects» vers un restaurant. Seule la terrasse du commerce a été endommagée.

Les enquêteurs de la section des incendies criminels du SPVM se déplaceront sur les scènes de crime pour en déterminer les causes et les circonstances.

Malgré la proximité des deux incendies et leurs circonstances semblables, «le SPVM ne peut confirmer ou infirmer un lien entre les deux à cette étape des enquêtes», souligne l’agente relationniste.

Plusieurs actes criminels ont été répertoriés dans l’arrondissement de Saint-Laurent depuis le mois de décembre: des fusillades, un homicide, une agression armée et, plus récemment, ces incendies criminels. Ces événements soulèvent certainement un enjeu de sécurité sur le territoire.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.