Soutenez

Chapeaux à la carte

Photo: Nicola-Frank Vachon

Longtemps considéré comme un incontournable de la garde-robe, le couvre-chef a de moins en moins sa place dans le vestiaire contemporain. On se demande parfois pourquoi… c’est si poétique de dire qu’on porte un suivez-moi-jeune-homme!

Les chapeaux que présente le Musée McCord du 30 avril au 18 août dans le cadre de Chapeau! sont de vraies œuvres d’art. Réalisée par le Musée de la civilisation de Québec, cette exposition nous fait voyager dans le temps en présentant 80 pièces qui témoignent de l’évolution de la mode dans la Belle Province des années 1920 à 1970. Le meilleur moment pour visiter l’exposition est sans doute le 15 mai. Ce soir-là, le public sera invité à porter son plus beau couvre-chef au musée – même les hommes pourront le garder à l’intérieur!

Même si le chapeau ornementé est aujourd’hui délaissé au profit d’accessoires plus pratiques, comme le sac à main par exemple, reste que cet été, la capeline est toujours tendance, comme l’a démontré Hedi Slimane au défilé printemps-été de Saint Laurent Paris. Idéal sur la plage pour éviter les coups de soleil!

Saint Laurent Paris

Les détaillants aussi s’y sont mis. Lèche-vitrine virtuel:

Reitmans 18 $

Reitmans, 18 $

Simons

Simons, 20 $

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.