Un balado sur la maltraitance des ainés en logement privé
Julien Simard, chercheur en gérontologie sociale affilié au Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale (CREGÉS), vient de lancer, en collaboration avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, un balado sur la maltraitance des aînés locataires en appartement privé.
Le balado, qui a pu voir le jour grâce à une subvention du fond de recherche du Québec, souhaite mettre en lumière une situation qui est généralement absente des débats publics: la maltraitance des aînés locataires subie aux mains de leur propriétaire.
«L’objectif de ce balado est de donner de la visibilité à ce problème et de l’expliquer. Le balado s’adresse aux professionnels du milieu, mais aussi au grand public», explique Julien Simard.
Le Québec investit dans la lutte contre la maltraitance des ainés, mais presque uniquement dans le cadre public. Le balado est déjà disponible et se décline en deux épisodes, d’une trentaine de minutes chacun.