Soutenez

Longueuil aura 200 nouveaux vélos et 20 stations libre-service BIXI

De gauche à droite: Shirley Dorismond, députée de Marie-Victorin; Catherine Fournier, mairesse de Longueuil; Jonathan Tabarah, responsable de la mobilité durable au sein du comité exécutif; Marjolaine Mercier, responsable des loisirs et des sports au sein du comité exécutif; Alvaro Cueto, conseiller associé aux dossiers de la mobilité durable et des sports Photo: Gracieuseté, Ville de Longueuil

La Ville de Longueuil, conjointement avec le gouvernement du Québec, a procédé à un investissement de 1,6 M$ pour ajouter 200 nouveaux vélos et 20 nouvelles stations libre-service à son réseau de BIXI. Les équipements seront livrés graduellement au cours de l’année 2023 et seront disponibles pour les usagers dès le début de la saison 2024.

En favorisant l’accès à BIXI pour tous les citoyens de Longueuil, le gouvernement du Québec souhaite encourager le transport actif et des moyens de se déplacer en zone urbaine plus sains et économiques. Ces investissements dans le vélopartage sont également sous-tendus par une volonté de lutter contre les changements climatiques.

«Le projet nous aide à atteindre nos cibles dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030. Chaque automobiliste qui décide d’opter pour le vélo fait un geste fort pour l’environnement et contribue activement à réduire les GES. Chaque geste compte et, en plus, c’est aussi très bon pour la santé», a affirmé la députée de Marie-Victorin et adjointe parlementaire aux services sociaux, Shirley Dorismond.

Des 200 nouveaux vélos, 70 seront électriques. Le réseau BIXI de Longueuil comptera ainsi 26 stations dès l’an prochain, dont la moitié permettront la recharge des vélos électriques.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.