Attaque contre une mosquée de Montréal-Nord
La mosquée Imam Warch, située sur le boulevard Henri-Bourassa dans l’arrondissement de Montréal-Nord, a été visée par une attaque samedi après-midi aux alentours de 16h.
L’incident n’a fait aucun blessé, mais a causé des dommages à l’édifice. Des morceaux de béton projetés en direction du bâtiment, qui abrite également un centre communautaire, ont brisé deux vitres.
Il s’agit de la deuxième attaque contre une mosquée à Montréal en juillet, ce que n’a pas manqué de relever le conseiller de ville d’Ensemble Montréal Abdelhaq Sari. Sur Twitter, le politicien a vivement condamné l’acte et pressé les autorités de retrouver les auteurs.
« Je condamne fermement les gestes de vandalisme survenus contre une mosquée hier à MTL-Nord. On ne compte aucun blessé, mais d’importants dommages », a-t-il déclaré dans un gazouillis.
Au début du mois, le jour de la fête du Canada, c’est le Centre communautaire musulman de Montréal, situé sur le boulevard Crémazie Est dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension (VSP) qui avait été la cible d’un geste de vandalisme.
Un individu avait tenté de fracasser la porte d’entrée du centre à l’aide d’une brique. Une partie de la scène avait été captée par les caméras de surveillance de l’établissement.