Soutenez

Gérald Tremblay promet plus de 45 M$ pour la sécurité

Advenant sa réélec­tion, Gérald Tremblay s’est engagé à in­vestir au minimum 45 M$ d’ici 2013 afin d’améliorer la sécurité dans les rues de la métropole.

Parmi les projets phares présentés hier par le maire sortant figure le réaménagement d’au moins 50 in­tersections chaque année, ce qui représente un investissement annuel de 10 M$.

La phase 2 du programme de mise aux normes de 1 200 feux de circulation, qui implique l’installation de feux à décompte numérique, sera aussi réalisée pour un coût de 2 M$.

De plus, 750 000 $ seront investis chaque année dans la lutte contre les gangs de rue.

Quartiers plus paisibles
Gérald Tremblay a promis la mise en chantier dès 2010 de deux projets pilotes de quartiers verts, qui prévoient des mesures d’apaisement de la circulation et favorisent les déplacements en vélo, en trans­­port en commun ou à pied.

Les arrondissements d’Hochelaga-Maisonneuve et de Ville-Marie seront les premiers à bénéficier de cette nouvelle approche, inspirée du Plan de déplacement de Paris. Les arrondissements de Parc-Extension et de Mercier-Est suivront.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.