Une pelletée de terre pour le Garage du Dr Julien
La première pelletée de terre du projet de réaménagement du Garage à musique à l’édifice Ovila-Pelletier a été célébrée jeudi par la Fondation du Dr Julien.
Le chalet du parc Ovila-Pelletier, inoccupé depuis 6 ans, sera restauré afin de permettre au Garage d’y installer ses activités de pédiatrie sociale et d’accueillir gratuitement un plus grand nombre d’enfants et de jeunes de 0 à 20 ans du quartier Hochelaga-Maisonneuve, et plus particulièrement ceux qui sont issus d’un milieu vulnérable. Le fondateur et président de la Fondation, Dr Gilles Julien, a rappelé la force peut avoir la pratique collective de la musique pour contrer les retards de développement.
«L’accès démocratique à cet outil doit être reconnu comme un droit fondamental, pour améliorer les chances de réussite de tous les enfants», a avancé le pédiatre.