Soutenez

Saisie de 244 kg de cocaïne au Port de Montréal

Photo: Archives Métro

Les autorités frontalières ont annoncé vendredi avoir saisi 244kg de cocaïne présumée au Port de Montréal, dans un conteneur de navire en provenance du Paraguay.

L’Agence des services frontaliers du Canada a entrepris des recherches, après avoir reçu de l’information de la part d’autorités homologues internationales, qui ont permis d’identifier le conteneur le 30 janvier.

Une inspection aux rayons X a permis aux agents de détecter une présence de masse dense dans le fond du conteneur, qui était rempli de ferraille. Lors de la fouille, 16 boîtes de métal contenant de la cocaïne présumée ont été trouvées. Les stupéfiants ont été remis à la Gendarmerie royale du Canada, qui s’occupera de poursuivre l’enquête.

Il s’agit de la troisième saisie de cocaïne présumée d’importance au cours des 12 derniers mois au Port de Montréal. En 2013, les agents des services frontaliers de l’ensemble du Canada ont effectué 9443 saisies de stupéfiants. De ce nombre, on compte 323 saisies de cocaïne totalisant une quantité de 1145kg.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.