Soutenez

Réactions des gagnants du Gala Artis

Photo: Yves Provencher/Métro
Marie-Pier Gagnon et Isabelle Laramée - TC Média

Le Gala ARTIS récompense les vedettes de la télé préférées des Québécois. Voici quelques réactions à chaud de ceux et celles qui ont amassé une statuette:

  • Guylaine Tremblay

«Oh non, je ne suis pas habituée, mais je dois être plus en forme que l’an passé. Il me semble que [le trophée] est moins lourd que l’an passé», a-t-elle lancé à la blague lors de la prise des photos avec son nouveau trophée.

  • Paul Doucet

«Pour moi, c’est un accomplissement. J’ai vraiment l’impression d’avoir rencontré les gens avec ce personnage-là», a-t-il dit en parlant de son rôle de Georges dans la série Unité 9.

  • Gino Chouinard

«Le public me récompense tellement en me donnant ce trophée-là. De mon côté, c’est un engagement que je prends envers eux de leur en donner autant tous les matins d’années en années», a-t-il dit après avoir reçu son 7e trophée Artis en carrière dans la catégorie Animateur d’émissions de services.

  • Yan England

«Je ne sais pas si un jour je vais pouvoir délaisser les émissions jeunesse. En même temps, je me dis que je resterai tant que les jeunes le voudront. C’est comme une relation amoureuse qui existe depuis que j’ai sept ans. En même temps, ce qui est beau, c’est qu’il y a eu plusieurs générations!»

  • Éric Salvail

«Il y a beaucoup de gens qui ont questionné ma décision quand j’ai pris le risque d’En mode Salvail, mais en même temps, j’avais envie de relever ce défi-là. Je suis content de voir que les gens ont suivi, mais je ne pensais jamais que ça se clôturerait avec un trophée Artis ce soir, le première de V à ma connaissance», de dire Éric Salvail, encore sous le choc après avoir remporté son 6e trophée Artis en carrière.

  • Claude Legault

«Je dois bien faire l’amour, avec le public je veux dire!», a lancé Claude Legault lorsque questionné sur les raisons qui expliquent, à ses yeux, cet amour inconditionnel du public à son endroit. «Je pense que j’ai la chance d’être dans des bons shows, d’avoir des bons rôles et d’être bien entouré», a-t-il ajouté plus sérieusement.

  • Martin Matte

«Pour vrai, les trophées du public ce sont les plus beaux. Avec le public, tout est pur. On ne peut pas chialer contre ceux qui sont nommés et ceux qui gagnent. C’est le plus beau trophée pour moi, c’est un petit plus qui me donne une tape dans le dos, qui flatte mon ego et qui me permet de dire merci aux gens avec qui je travaille», de dire le comédien, réellement ému de recevoir l’Artis du Rôle masculin – Comédie québécoise.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.