Le SPVM lance une brigade de sécurité à vélo
MONTRÉAL – Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) déploiera à compter de cette semaine une brigade de sécurité à vélo qui aura pour mission de mener des opérations de sensibilisation sur le concept de partage de la route visant non seulement les cyclistes mais aussi les piétons et les conducteurs de véhicules.
La métropole a été secouée par une série d’accidents tragiques impliquant des véhicules et des piétons ou des cyclistes depuis le retour du beau temps.
Les opérations de sensibilisation s’amorcent cette semaine et se poursuivront jusqu’au 5 juin à raison de trois jours par semaine, soit les mardis, mercredis et jeudis.
La brigade de sécurité à vélo se déplacera dans différents secteurs de Montréal, à des intersections fréquentées par les cyclistes, où elle échangera avec ces derniers et leur remettra le Guide de sécurité à vélo de la Société de l’Assurance automobile du Québec (SAAQ).
Outre la SAAQ, la Société de transport de Montréal et le CAA-Québec participent à l’opération de sensibilisation.
Ces activités de la brigade de sécurité à vélo donneront par ailleurs le coup d’envoi au volet de la sécurité routière des cyclistes de la campagne 100 pour cent vigilant : « Je m’assure de voir, d’entendre et d’être vu », qui se tiendra du 2 juin au 24 août prochain.