Soutenez

Nouvelles mesures contre le bruit sur le Plateau

L’arrondissement du Plateau–Mont-Royal modifiera son règlement sur le bruit.

La livraison de marchandises par véhicules lourds devra maintenant se faire entre 8h et 21h. Les travaux bruyants – tels que la soudure, la menuiserie ou les travaux de construction – devront quant à eux être effectués entre 7h et 19h la semaine, et de 10h à 18h le week-end. Ces travaux seront d’ailleurs interdits les jours fériés.

En plus de limiter les plages horaires de livraison et de travaux bruyants, l’arrondissement gonflera les amendes en cas d’infraction. Les amendes iront dorénavant de 300 à 500$ plutôt que de 100 à 300$.

«Le nombre croissant de plaintes et notre volonté d’améliorer la qualité de vie de nos résidants nous a amenés à bonifier, encore une fois, notre règlement sur le bruit d’une part, en encadrant mieux les activités à la source de ces plaintes et, d’autre part, en augmentant les amendes afin de dissuader les personnes qui seraient tentées de faire fi de la règlementation», a fait savoir par communiqué la conseillère d’arrondissement du district de Jeanne-Mance, Mme Christine Gosselin.

Ces modifications ont été proposées lors du conseil d’arrondissement du lundi 2 juin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.