Soutenez

Les résolutions, un mois plus tard…

Un peu comme tout le monde, chaque année, j’ai tendance à prendre des résolutions du Nouvel An et, comme tout le monde, j’ai tendance à les avoir oublié dès le mois de février. Sauf une fois! Une résolution que j’ai gardée, depuis quelques années déjà et qui, je crois, pourrait vous inspirer… Si vous êtes de ceux et celles qui ont des tonnes de vêtements mais souvent rien à porter, vous allez aimer ce qui suit…

Une des raisons qui causent la détresse matinale du type «Je n’ai rien à mettre!» est sans le moindre doute l’embourbement. Notre penderie devrait contenir des vêtements à notre taille, qui nous mettent en valeur et dans lesquels nous nous sentons bien.  Je vous invite donc à prendre une demi- journée (ou le week-end pour les cas extrêmes) afin de faire une «thérapie de la penderie».  Les étapes sont simples :

1- On trie ses vêtements par catégorie
En prenant soin d’enlever tout vêtement endommagé, usé ou ayant une mauvaise odeur persistante.

2- On essaie les vêtements
En s’assurant qu’ils sont de la bonne taille et d’une coupe flatteuse pour notre silhouette.

3- On tient compte des ratios
Nous devrions avoir trois hauts pour chaque bas. Notre penderie devrait contenir assez de coordonnés pour nous permettre de ne jamais remettre le même ensemble sur une période de 10 jours.

4- On prépare sa liste de recommandations d’achats
En tenant compte des ratios, nous déterminons ce qu’il nous manque et faisons une liste qui nous permettra d’être plus efficace au cours de nos prochaines excursions magasinage.

5- On évite de retomber dans le panneau
Il nous manque un haut pour porter avec cette jolie jupe? On l’emporte avec nous au cours de notre séance de magasinage afin d’éviter de revenir avec une autre jupe qui restera orpheline dans notre penderie.

6- On peut aussi transformer cette corvée en moment amusant
En contactant son charmant styliste pour qu’il nous aide à venir à bout de notre capharnaüm et nous remette dans le droit chemin

Marie-Claude Pelletier
Styliste pour hommes
www.leseffrontes.com

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.