Un comité de suivi pour l’intégration du nouveau pont Champlain créé
Le maire de l’arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau, a annoncé vendredi la création d’un comité de suivi pour l’intégration du nouveau pont Champlain.
«L’annonce de l’expropriation des résidences situées sur la rue May par les autorités fédérales le mois dernier a démontré toute l’importance d’avoir de meilleures communications avec les citoyens dans le dossier du nouveau pont sur le Saint-Laurent, a indiqué M. Parenteau. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre sur pied un comité de suivi destiné à accompagner les Verdunois tout au long du projet.»
L’arrondissement a indiqué qu’en plus des partenaires de la communauté, des représentants des gouvernements fédéral et provincial pourraient participer au comité.
Une première rencontre d’information est prévue d’ici quelques semaines. Les différentes étapes du projet seront alors expliquées et les citoyens pourront partager leurs inquiétudes et préoccupations.
En plus du dossier de l’expropriation de la rue May, le comité devra trouver des façons de sauvegarder la mémoire du patrimoine architectural de la rue. Les enjeux de gestion de la circulation pendant les travaux seront aussi étudiés.