Collation des grades des anciens de PGLO
Parents, amis et membres du personnel étaient réunis pour célébrer les anciens élèves qui ont reçu, dans une atmosphère festive, diplômes, méritas et distinctions académiques.
Une grande majorité des 109 diplômés qui ont assisté à la cérémonie ponctuée de numéros de chant et de danse et de mots de professeurs était visiblement émue de revoir certains visages.
«Cette grande participation est un signe que les élèves développent un grand sentiment d’appartenance à l’école», estime le directeur adjoint, François Medzalabenleth.
Pour beaucoup, c’était aussi l’occasion de revoir les enseignants ayant marqué leurs parcours. Les élèves scandaient joyeusement leurs noms et applaudissaient avec grand enthousiasme lorsqu’ils montaient sur scène. Cette effusion chaleureuse prouvait qu’effectivement, comme se plaît à dire le personnel, «PGLO, c’est une grande famille».
Nostalgie, quand tu nous tiens
Un père présent évoquait le sentiment de nostalgie qui habite déjà sa fille, maintenant étudiante en International Business au Collège Dawson.
«D’ailleurs, expliquait-il tout fier, si ma fille est rendue là, c’est qu’elle a reçu une très bonne éducation à PGLO». Les autres parents présents avaient aussi des bons mots pour l’école revenant souvent sur le bon contact qu’ils avaient développé avec le personnel.
La cérémonie s’est conclue dans la tradition de PGLO : un lancer de confettis! Mélancolie et nostalgie ont cédé le pas à la fierté d’avoir franchi cette importante étape.
Les élèves sont repartis avec en tête les précieux conseils de l’équipe école : «Essayez, osez, soyez fous (pas trop quand même) et surtout aimez ce que vous faites et faites ce que vous aimez!».
Bonne route à la cohorte 2013-2014 de PGLO !
(M.J.-F.) (Source: PGLO)