Lachine au pas de course !
Il y a déjà plus d’un mois que le coup d’envoi du premier demi-marathon Bonneville de Lachine a été donné, mais il serait triste de passer cela sous silence puisque nous sommes si fiers de nous!
En effet, le 25 août dernier, sous un soleil radieux, il y avait plus de 1000 coureurs à mollets découverts aux lignes de départ des 1, 2, 5, 10 et 21,1 kilomètres. Bref, des distances pour tous les niveaux et tous les âges!
À notre plus grand bonheur, on y comptait beaucoup de Lachinois et on y retrouvait nos voisins, nos amis, nos anciens enseignants et même nos boulangers!
Il y avait également des coureurs venus d’ailleurs qui ont eu la chance d’admirer la splendide vue depuis les bords du canal Lachine, sur le lac Saint-Louis et les alentours.
Tout au long du parcours, je n’entendais que d’éloges pour notre arrondissement et j’ai même vu une dame stopper sa course pour prendre quelques clichés! Et c’est bien vrai, du premier kilomètre jusqu’au dernier, je me trouvais bien chanceuse de pouvoir m’entraîner quotidiennement sur une piste aussi belle, aussi bien entretenue et aussi facile d’accès.
Toutefois, il aurait été plus stimulant d’allonger le parcours vers Dorval ou LaSalle afin de ne pas avoir à courir deux fois au même endroit, mais ce n’est qu’un détail et franchement, pour un premier événement de ce genre chez nous, bravo aux organisateurs!
Un grand merci aux nombreux bénévoles qui nous tendaient les rafraichissements et qui nous encourageaient haut et fort. Sans votre aide, nous n’aurions pas eu d’aussi bons résultats!
Enfin, félicitations à tous les participants, petits et grands, athlètes ou novices, vous pouvez être très fiers de cet accomplissement! De plus, une grande tape de la main à mes petits voisins Félix et Anne pour avoir couru leur tout premier kilomètre, de vrais champions!
Félicitations également à leurs amis Justin et Charlotte et ma voisine Martine qui ont franchi la ligne d’arrivée du 2 km avec les plus beaux sourires, ainsi qu’à Sylvie pour sa première course de 10 km! Finalement, je tiens à féliciter Jean-Benoît et Daniel pour leur tout premier demi-marathon ainsi qu’Annie, Andrée et Anabelle pour leurs nouveaux temps records!
Pour ma part, je suis très satisfaite de mon troisième demi-marathon et j’ai bien hâte de participer de nouveau à cet événement l’été prochain! Au plaisir de tous vous recroiser sur la piste!
Merci aux partenaires: Bonneville, la Société Alzheimer de Montréal, Cycle Technique, Le Château, LachineOrtho, Oasis, Eska, CIBC, Maxi, Sologlobe, Nutrience, Immunotec, Mizuno, la Maison Herron, Oink Oink, Lambert, Camelbak, Polar, ainsi que la ville de Lachine et le maire Claude Dauphin.
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8117,88989571&_dad=portal&_schema=PORTAL
http://www.demimarathonlachine.com/