Brèves du conseil
Lorraine Pagé, conseillère municipale du district Saint-Sulpice, a souligné qu’elle ne s’opposait pas au projet tel que présenté maintenant et qu’elle était favorable à ce que l’on entame les consultations publiques à ce sujet. « Le promoteur devra se mettre à l’écoute des citoyens », a-t-elle averti.
Pierre Gagnier, le maire d’arrondissement a indiqué qu’il avait participé dans la journée au sommet sur l’agrile du frêne. L’arrondissement possède un couvert végétal important et recense 8000 frênes sur son territoire sur les 200 000 que compte la ville. « C’est un problème très sérieux et plus le temps avance plus les efforts à fournir seront importants, a-t-il constaté. Il faudra aller chercher les sommes requises pour contrôler ce désastre. Il faudra trouver des ressources à d’autres niveaux de gouvernement. »
Harout Chitilian, conseiller de ville du district Bordeaux-Cartierville a rappelé l’affaire du propriétaire des immeubles de la rue Ranger dont les locataires sont évacués par vagues depuis février. « Le propriétaire ne reçoit pas de subvention de la ville, a précisé M. Chitilian. Il applique un programme de rénovation dans des zones spécifiques. Il ne recevra pas d’argent tant que les travaux ne sont pas achevés. » M. Chitilian a rappelé également que le propriétaire en question a reçu plusieurs avis d’infraction.
Notons également que Madame Lorraine Pagé, conseillère municipale du district du Sault-au-Récollet, siège maintenant au conseil d’administration de la SDC Promenade Fleury, pour assurer une coordination entre les besoins et projets de l’organisme et les objectifs municipaux.
Des beaux jours dans la joie
C’est officiel, les Ahuntsicois pourront profiter des cafés-terrasses à partir du 1er mai. La décision a été annoncée lors du conseil d’arrondissement du 10 mars. Les commerçants sont invités à s’informer auprès du bureau des permis de l’arrondissement.
On fera aussi la fête dans Bordeaux-Cartierville. L’arrondissement a approuvé la convention avec le centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville pour la réalisation de Bordeaux-Cartierville en fête, qui chapeautera l’organisation de trois fêtes de quartier en 2014. L’arrondissement a aussi octroyé une contribution financière au montant de 25 000 $ dans le cadre du plan d’action en revitalisation urbaine intégrée (RUI) du secteur Laurentien/Grenet.
Les élus de l’arrondissement ont aussi approuvé la convention avec le Conseil local des intervenants communautaires de Bordeaux-Cartierville (CLIC) et octroyé une contribution financière au montant de 83 100 $ pour la poursuite de la réalisation du plan d’action 2014 de la démarche de revitalisation urbaine intégrée (RUI) du secteur Laurentien/Grenet.