Montréal-Nord vibrera au son de la musique symphonique
Montréal-Nord aura la chance de recevoir l’OSM, le 1er août, à 19 h 30, au parc Charleroi, angle de Castille et Alfred. Dans le cadre de la série L’OSM dans les parcs avec Sirius XM, ce concert gratuit sera destiné à toute la famille, pour le plaisir de partager en plein air l’écoute d’une variété d’œuvres du répertoire symphonique.
« C’est tout un honneur de recevoir l’OSM à Montréal-Nord. Nous attendons avec joie cette soirée exceptionnelle, s’est réjoui le maire Gilles Deguire. Nos résidents ont vécu l’expérience d’un concert de l’OSM, il y a six ans, et certains nous en parlent encore avec émotion. Ceux qui n’ont pas eu cette occasion pourront se reprendre et découvrir toute la beauté de la musique interprétée par un orchestre symphonique de réputation internationale. »
Un riche programme de concert attend les mélomanes : l’ouverture de la Chauve-Souris de Strauss II; la Danse hongroise no 1 de Brahms; la Danse slave no 8 de Dvorak; l’introduction et Rondo capriccioso de Saint-Saëns; les extraits « Danse des voisins », « Danse de la meunière » et « Danse finale » de la deuxième suite du Tricorne de Falla; la « Valse » et la « Polonaise » tirées d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski et « Lezginka » tirés de Gayane de Khatchatourian.
Le concert qui aura lieu dans l’arrondissement de Montréal-Nord est présenté par la Fondation Nussia et André Aisenstadt, la Fondation Mirella et Lino Saputo et BMO Groupe Financier. L’OSM dans les parcs avec SiriusXM est présentée en collaboration avec BMO Groupe financier. Eska en est le partenaire officiel. L’Orchestre symphonique de Montréal est présenté par Hydro-Québec.