Bienvenue au PDQ 7
«Le but d’un PDQ est de donner une meilleure réponse aux citoyens locaux et donner une fibre communautaire», affirme Pierre Fauchier, agent sociocommunautaire au PDQ 7. Ce dernier collabore régulièrement avec le Nouvelles Saint-Laurent afin d’informer le public laurentien et tenter de prévenir certains crimes ou incidents.
«La sécurité routière est un enjeu majeur pour le PDQ», souligne l’agent Fauchier, rappelant que les agents se font également un devoir de protéger la population laurentienne.
Comment peut-on vous aider?
On peut prendre contact avec le PDQ 7 en se présentant sur les lieux ou par téléphone. Le service de police se veut à l’écoute des citoyens. D’ailleurs, l’agent Fauchier souligne que l’apport des résidents – et les informations qu’ils peuvent détenir – s’avère souvent inestimable.
«Les citoyens ne doivent pas avoir peur de téléphoner ou de venir nous rencontrer», conclut-il. «Ils ne doivent pas avoir peur de nous mentionner ce qui se passe dans leur quartier. On ne doit pas attendre que les évènements deviennent incontrôlables avant de nous contacter.»
Le commandant du PDQ 7 a déjà souligné à Nouvelles Saint-Laurent l’important rôle de la population. «La police ne s’occupe pas uniquement des cas de meurtres ou accidents ou vols. Ils s’occupent de plusieurs aspects de la vie en communauté. On va vers les gens. On veut savoir ce que l’on peut faire pour mieux les servir.»
Le PDQ 7 est situé au 1761, rue Grenet. Ses heures d’ouverture sont du lundi au dimanche, de 9h à 19h. On peut communiquer avec les agents du PDQ 7 au 514 280-0107. On peut également consulter le site internet www.spvm.qc.ca