Musique et théâtre au début du printemps à la maison de la Culture
Mehdi Cayenne Club, un groupe naviguant entre la chanson et le post-punk avec une sensibilité pop assumée, sera sur scène le 11 avril, à 21 h. Il sera précédé à 20 h, par Le complexe des genres, une chorégraphie de Virginie Brunelle qui traite de la quête identitaire à travers les relations.
Le 18 avril, à 20 h, Heavy Sound, un collectif qui génère un mix de rythmes afro-latins, de ska, de salsa dura, de cumbia, soutenu par des phrasés hip-hop efficaces animera le plateau.
Le 25 avril, à 21 h, Navet Confit, groupe anticonformiste, viendra jongler avec le malaise et l’absurde, piquant le spectateur de ses textes fourchus. Assaisonnées de guitare et de casio cheapo, ses chansons goûteuses à saveur psychédélique se dégustent avec un grain d’ironie et une bonne part de sarcasme.
Le 22 avril, à 20 h, la maison de la culture reçoit pour la deuxième fois le pianiste Christian Leotta. Depuis son passage à Montréal en 2002, Christian Leotta est devenu le plus jeune pianiste depuis Daniel Barenboim à entreprendre, en une série de récitals, l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven. Il interprétera les Sonate No. 30, 31 et 32 de Beethoven.
Ailleurs
Le 13 avril, le concert Pentaèdre en tango sera présenté le 13 avril, à 15 h à l’église de la Visitation. Il explore, en compagnie du bandonéoniste Denis Plante, l’univers du tango et de toute la musique sud-américaine. Que ce soit à travers des compositions originales de Mathieu Lussier et Denis Plante, ou bien encore des chefs-d’œuvre d’Astor Piazzolla, de Paquito D’Rivera ou de Miguel del Aguila.
Pour les plus jeunes
Pour les jeunes de 5 ans et plus, dans le cadre de Sortie chic en famille, sera présentée le 26 avril, à 19 h, la pièce L’Île au trésor, une fable formidable sur l’intégrité, l’amitié et la trahison. Les dangers seront nombreux, car lorsqu’il y a un trésor au bout du jour, les hommes révèlent leur véritable nature.
Théâtre
Le 29 avril, à 20h, sera présentée la pièce Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke. Elle sera livrée par Jean Marchand. Rilke aborde tous les grands sujets de l’existence : l’amour, la mort, Dieu, la solitude. Il dévoile également ses influences : l’écrivain danois Jacobson, le sculpteur Rodin.
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville, 10300, rue Lajeunesse, 1er étage. Laissez-passer gratuits disponibles. Programmation en ligne sur www.accesculture.com. Renseignements au 514 872-8749.