Soutenez

Une bourse de 200 $ pour envoyer maman à l'école

Marie-Olguine Germain, une mère de famille étudiant au Centre Louis-Fréchette de Montréal-Nord a reçu une bourse de 200 $ afin de souligner son courage d’être retourné aux études dans le but d’améliorer la vie de ses enfants.

Au total, 2800 $ ont été remis en bourses à l’occasion de la fête de la persévérance organisée au Centre Gabrielle-Roy par Maman va à l’école. Ce programme a été créé en 2009 pour aider les mères monoparentales à accéder à un diplôme, notamment en soutenant leur motivation et leur persévérance dans leurs études.

Cet enjeu est particulièrement important puisque les statistiques démontrent l’importance de la scolarité des mères dans la réussite scolaire de leurs enfants.

Plus de 40 mères de famille en provenance de tout le Québec ont d’ailleurs postulé afin de recevoir ces bourses. Devant ce nombre élevé et la qualité des candidatures, Maman va à l’école à décider d’ajouter une quatrième bourse de 500 $ aux trois bourses déjà offertes. De plus, quatre bourses additionnelles de 200 $ ont été attribuées, pour un total de huit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.