Soutenez

Patrice Bernier : étoile de Montréal-Nord

Bousquet-Richard Simon - TC Media
En acceptant la présidence d’honneur du premier match des étoiles de Montréal-Nord, Patrice Bernier veut transmettre la valeur de la persévérance aux jeunes de Montréal-Nord.

« Peu importe de quel milieu économique vous venez, il va y avoir des obstacles. À la fin, il ne faut pas se demander quelles sont les raisons de nos échecs. Il faut juste continuer, car chaque fois qu’une porte se ferme, il y en a toujours une autre qui s’ouvre », explique le capitaine de l’Impact.

Patrice Bernier qui baigné dans le sport depuis sa jeune et qui a beaucoup fréquenté les terrains de Montréal-Nord peut témoigner des bienfaits des programmes sportifs.

« Le sport m’a permis de voir le monde, de rencontrer des gens et d’apprendre une nouvelle langue. Il n’y a rien de mieux que cela parce que ça m’a fait grandir. Des programmes comme l’AMU permettent aux jeunes de réaliser que le sport ouvre des horizons et des contacts. »

Pour le joueur de soccer, cet engagement est une façon de redonner à la société.

« Mes parents m’ont beaucoup aidé, mais il y a beaucoup de jeunes pour qui ce n’est pas aussi facile. C’est donc important pour moi d’aider des projets comme l’AMU pour leur permettre d’avoir une échappatoire aux vices de la rue », ajoute le capitaine de l’Impact.

Il estime que le sport aide également les jeunes à s’intégrer au groupe en rencontrant d’autres jeunes qui partagent les mêmes goûts.

Le Brésil champion de la Coupe

Impossible de parler de soccer sans parler de la Coupe du monde. Lors de la conférence de presse, Patrice Bernier s’est fait demander quelles équipes termineraient championne : le Brésil, selon lui.

« Je suis fan du Brésil depuis que je suis petit. Ils sont chez eux alors et j’espère qu’ils gagneront même si ce ne sera pas facile », a indiqué le capitaine de l’Impact.

Devenez une étoile

Les organisateurs du Match des étoiles sont toujours à la recherche de participants dans le but de former deux équipes d’une vingtaine de joueurs. « Il n’est pas nécessaire d’être une étoile du soccer. Nous sommes conscients qu’il y a des gens qui resteront sur le terrain seulement pendant deux minutes. L’objectif est d’avoir des gens connus pour que les commanditaires puissent donner plus », explique Isabelle Laurin, organisatrice de l’événement.

Pour devenir une étoile, contacter le 514 324-7621 ou animationurbain@yahoo.ca.

À lire également: Premier match des étoiles de Montréal-Nord

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.