Brèves de campagne
Philippe Couillard à Ahuntsic
Les candidates du Parti libéral du Québec (PLQ) dans les circonscriptions de Crémazie et de l’Acadie, Marie Monpetit et Christine Saint-Pierre, ont accompagné Philippe Couillard, chef de leur parti, lors de sa visite à Ahuntsic, le 17 mars.
Les candidates du PLQ et leur chef ont visité la résidence pour personnes âgées, Angélica, située sur le boulevard Gouin.
Dans la journée, M. Couillard avait annoncé que si son parti obtenait la majorité, il consacrerait 750 M$ au cours des 5 prochaines années, pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées et s’engageait à avoir, au Conseil des ministres, un ou une ministre responsable des aînés.
Québec solidaire au collège Ahuntsic
L’autobus de campagne de Québec solidaire (QS) a fait une halte dans la circonscription de Crémazie, le 17 mars. Françoise David, députée sortante de Gouin et porte-parole du parti est venue prêter main-forte à André Frappier, candidat du parti dans ce comté. Ils ont animé tous deux un point de presse. Les coupures dans les CHSLD et le plan d’optimisation étaient au cœur des sujets abordés en présence de nombreux représentants syndicaux du secteur de la santé. Ensuite, au café étudiant du Cégep Ahuntsic, Mme David et M. Frappier ont discuté avec des membres de l’association étudiante et du syndicat des professeurs de l’établissement scolaire.
Crémazie en 63 points
Diane De Courcy, députée sortante et candidate du Parti Québécois (PQ) dans la circonscription de Crémazie, a présenté le 17 mars, ses engagements locaux dans le cadre de la campagne électorale.
Ces actions en 63 points doivent répondre aux demandes que la représentante du PQ a comptabilisées.
Mme de Courcy propose notamment la rénovation de l’hôpital Fleury et des écoles du quartier, la construction de nouvelles unités de logement social, la mise sur pied d’un service d’écoute pour les aînés, l’organisation d’une Semaine des nouveaux voisins, la plantation d’arbres sur les terrains gouvernementaux, le soutien à la revitalisation de la Promenade Fleury et le développement de haltes-garderies.