AL Marhajan! Al Arabi! au parc Ottawa
Organisé par le Café-Jeunesse Multiculturel et son comité des filles de l’école secondaire Calixa-Lavallée qui a travaillé d’arrache-pied pendant six mois, l’événement a été un franc succès.
La fête
Dès leur arrivée, tous les participants se sont approprié les activités. Alors que les tout-petits s’en sont donné à cœur joie dans le jeu gonflable et ont été maquillés par des clowns, des hommes ont disputé des matchs d’échecs et de backgammon. Un peu plus loin, des adolescents se sont livré un match amical de soccer.
En fin d’après-midi, les participants ont été invités à déguster un couscous au poulet cuisiné pour cet événement par des résidentes de Montréal-Nord. Des familles ont même apporté leur ensemble à thé pour savourer un traditionnel thé à la menthe.
Le spectacle
L’ambiance était conviviale et festive alors que les gens attendaient impatiemment le début du spectacle. Baladi, Kabyles, Dabké ainsi qu’un défilé de vêtements traditionnels marocains et libanais avaient été préparés par les filles de l’école secondaire.