Les pompiers vérifieront votre détecteur de fumée
Le Mois de la prévention des incendies et de la sécurité civile de Montréal a débuté le 15 septembre et se poursuit jusqu’au 12 octobre. Cette année, deux thèmes sont à l’agenda, soit l’avertisseur de fumée et la trousse 72 heures de survie, qu’on veut promouvoir.
Tout au long du mois, les agents de prévention et les pompiers sillonneront le territoire pour vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée dans les logis, ils inspecteront les écoles de Verdun ainsi que des services de garde. De plus, le public pourra expérimenter les deux simulateurs d’incendie du SIM
Jusqu’ici, dans l’arrondissement de Verdun, des inspections et des exercices d’évacuation ont eu lieu à l’école secondaire Monseigneur-Richard et au Collège d’informatique et d’administration Verdun-LaSalle depuis le 15 septembre. Les pompiers et préventionnistes du SIM doivent également visiter une vingtaine de CPE et garderies au cours des prochaines semaines.
Tout le monde dehors!
«La Grande Évacuation» aura lieu le 8 octobre à 19 h. Réalisé en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique, il s’agit d’un exercice où les familles pourront mettre en pratique leur plan d’évacuation en cas d’incendie, le même jour au même moment. Le Mois de la prévention des incendies et de la sécurité civile de Montréal culminera avec la Semaine nationale de la prévention des incendies qui se déroulera du 5 au 11 octobre. On s’informe en consultant le site internet du SIM à: ville.montreal.qc.ca/sim.