Diane Lamarche-Venne, candidate à la présidence de la CSMB
Diplômée en administration, Mme Lamarche-Venne a travaillé dans le milieu bancaire. Elle est mère de deux garçons ayant fréquenté les écoles primaires et secondaires de la CSMB.
Elle a été tour à tour membre du conseil d’administration du Centre de santé et services sociaux (CSSS) Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent, commissaire scolaire de Saint-Laurent Nord (depuis 1994), vice-présidente (1998) et présidente de la CSMB (depuis 2005).
La qualité de l’enseignement, une offre diversifiée, des établissements scolaires attrayants, l’accueil de nouveaux arrivants sont au cœur des motivations de Diane Lamarche-Venne à poursuivre son travail; entourée d’une équipe, formée notamment de Marie-Josée Boivin et Jean-Piere Boivin (sans lien de parenté), candidats aux sièges de commissaires à Lachine, et Claude Cuillerier, à Dorval.
Diane Lamarche-Venne se dit «soucieuse de la saine gestion des fonds publics et de la réussite des élèves pour les former aux enjeux de demain».