Prolongement ligne bleue : le combat se poursuit
Dernièrement, un comité d’action pour le prolongement de la ligne bleue a vu naissance dans les arrondissements de Saint-Léonard, d’Anjou et de Saint-Michel. Une initiative que la députée fédérale, Paulina Ayala, a appuyée.
Selon elle, bien que le prolongement de la ligne bleue ne touche pas directement Rivière-des-Prairies, il aura tout de même des effets bénéfiques pour ses résidents.
« On ne peut pas être mieux placé, le train de l’Est s’en vient. Les rails sont là, les gares vont se construire et tout devrait être en marche dès 2014. Pour nous, le prolongement du métro viendrait bonifier l’offre de service », explique l’attachée de la députée, Nicolas Thibodeau.
Il y a quelques semaines, la députée a rencontré le président de la Société de transport de Montréal (STM), Michel Labrecque, lors d’une audience à Ottawa, afin de le sensibiliser à l’adoption d’une politique de transport en commun à l’échelle de la communauté métropolitaine de Montréal.
Au cours des prochaines semaines, la députée compte faire parvenir aux citoyens une pétition pour que le gouvernement fédéral réinvestisse dans le transport en commun.
(A.P)