Appui aux employés d'Old Dutch de Lachine
Le gouvernement du Québec, ses mandataires économiques, la communauté d’affaires, les agents sociaux-économiques, les syndicats (FTQ et BCTM) et les représentants politiques travaillent ensemble à cette même cause.
Les parties en présence, incluant le député de Marquette, François Ouimet, le maire de Lachine, Claude Dauphin, le conseiller d’arrondissement, Bernard Blanchet, et la députée fédérale, Isabelle Morin, collaborent avec le gouvernement du Québec dans ses démarches pour sauver les emplois en péril.
François Ouimet, porte-parole
Les parties ont convenu qu’il ne devait y avoir qu’un seul porte-parole, soit le député de Marquette, François Ouimet, lequel a déclaré: «Notre objectif premier est d’appuyer le gouvernement du Québec, qui a mis sur pied un comité de travail pour sauver les emplois et aider l’entreprise par un soutien à l’investissement responsable. Nous sommes tous solidaires et nous voulons aider tous les employés directs et indirects qui tirent leur gagne-pain des activités de l’usine».
La vingtaine de représentants entendent travailler sans relâche dans l’espoir de trouver une solution positive à cet enjeu qui touche non seulement les 500 employés (directs et indirects) mais aussi leurs familles.
