TROIS PARCOURS TROIS PASSIONS: EXPOSITION DE TROIS ARTISTES LACHINOISES
Empruntant des parcours différents, les trois artistes exposent près de 80 huiles et aquarelles, chacune abordant leurs thèmes de façon très personnelle.
Christiane Poissant-Danis, membre de l’Association des Artistes de Dorval, est diplômée en arts visuels de l’Université du Québec. Elle a accumulé plusieurs années d’expérience en art et expose régulièrement ses tableaux à l’huile de personnages et paysages, y inclus les scènes de Lachine, dont plusieurs toiles ont gagné le premier prix du jury lors des Dimanches au Canal.
Nicole Morin, artiste visuelle et designer graphique, a complété un DEC au cégep du Vieux-Montréal en arts plastiques, suivi d’un baccalauréat à l’ UQAM en arts visuels et gravure. Depuis quelques années elle explore la peinture à l’huile. Fascinée par les paysages québécois riches en couleur, elle précise qu’ils sont une grande source d’inspiration pour ces œuvres.
Francine Ouellette Lemaire a suivi des cours de calligraphie et de peinture chinoise de style Ling-Lan et a exposé ses œuvres à Hong Kong, Taipei ainsi qu’à divers endroits à Montréal et ses environs. En 2002 elle a décidé d’expérimenter l’aquarelle, dû à la progression de la sclérose en plaques. Pour Francine, l’aquarelle est un médium qu’elle affectionne particulièrement et lui offre un moyen de fuir et de se sentir libre. Elle aime peindre une grande variété de sujets y compris le bord de l’eau, les fleurs, les maisons et les paysages.
Une partie des profits des ventes sera remis au Fonds de recherche sur la sclérose en plaques.
L’exposition est ouverte les vendredis, de 18h à 21h, et les samedis et dimanches, de 12h à 17h.