Mobilisation lors de la corvée du boisé Marcel-Laurin
SAINT-LAURENT – Le boisé Marcel-Laurin est désormais plus propre grâce à l’apport de près de 80 bénévoles qui ont fait leur part lors de la corvée de nettoyage qui a eu lieu le 19 avril. Organisée dans le cadre du Jour de la Terre par l’arrondissement de Saint-Laurent en collaboration avec l’Éco-quartier de Saint-Laurent et le Comité Écologique du Grand Montréal, la corvée a connu du succès malgré un temps grisâtre.
Près de 1080 litres de matières recyclables et 2400 litres de déchets ont ainsi pu être retirés de l’espace nature. Les employés de l’arrondissement feront leur part également, disposant des résidus de façon écologique dans les jours suivants.
L’implication des bénévoles a été soulignée par le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, présent pour mettre les mains à la pâte. «Grâce à vous, le boisé se refait une beauté chaque printemps. N’oubliez pas que cette oasis naturelle au coeur de Saint-Laurent vous appartient. Je vous invite donc à le visiter autant que possible tout au long de la saison estivale!».
Chaque année, la corvée de nettoyage du parc Marcel-Laurin a lieu afin de mobiliser la population et la sensibiliser à l’importance de conserver cet espace vert.
Source: Arrondissement de Saint-Laurent