Un doublé pour Garneau aux Mardis cyclistes
Avec cette troisième place, qui lui vaut 130 points, Pierrick Naud prend donc la tête du classement général avec 274 points. Il est suivi de Félix Côté-Bouvette (Ekoi-Devinci), qui a fini cette troisième épreuve en sixième place et de Jean-François Laroche (Fantino Mondello/Cycles Régis) en troisième position.
Louis Garneau termine l’épreuve…
Rappelons également que le cycliste et homme d’affaires Louis Garneau a également gagné son pari, soit de terminer l’épreuve. Un peu hors d’haleine il faut le dire après l’épreuve, M. Garneau a commenté à la blague que la course était «un peu vite pour un gars de 55ans».
«C’est une belle expérience, comme l’a dit Pierre Lavoie, ça prouve que lorsque que l’on veut, on est capable», a-t-il ajouté en s’adressant à la foule.
Louis Garneau a également réussi à prendre la tête de peloton pendant un bref moment durant l’épreuve, un bel exploit. Ce dernier a également eu l’honneur de donner le coup de départ pour la catégorie cadet.
L’épreuve, qui se tenait dans des conditions idéales, sous un ciel ensoleillé et peu de vent, a attiré 110 cyclistes, dont une cinquantaine d’entre eux ont réussi à terminer la course. Les participants ont même atteint des pointes de 70 km/h à certains moments de la compétition, qui s’est déroulé en 01:02:02.
Autres résultats
Dans la catégorie cadet (24,15 km, 15 tours), une autre victoire de Thierry Kirouac Marcassa, de l’équipe VCL-André Cycle et de Rosalie Cardin-Houde (IAMGOLD-Specialized) du côté des filles.
Dans la division minime (16,1 km, 10 tours) c’est Gabriel Drapeau Zgoralski (VCL-André Cycle) qui s’est mérité la victoire avec 55 points, son plus proche rival, Griffin Schwartz, toujours meneur au classement général, le suivant de près en deuxième position avec 45 points.
Du côté des filles, c’est Laurie Jussaume, des Dynamiks de Contrecoeur, qui est repartie avec les grands honneurs, ce qui lui permet d’atteindre le deuxième rang au classement général, derrière Charlotte Tousignant, qui elle a terminé cette troisième tranche en deuxième position.