Soutenez

À la course pour une bonne cause!

Pour une neuvième année consécutive, le YMCA Hochelaga-Maisonneuve organise le Défi du printemps, qui se tiendra le 5 mai, au parc Maisonneuve et au Jardin botanique de Montréal.

Année après année, cette activité de course à pied rassemble de plus en plus de participants. Plus de 1000 coureurs sont attendus pour appuyer une bonne cause, tout en maintenant leur forme.

Le défi propose quatre circuits adaptés à tous les types de coureurs : 1 km pour les enfants de 11 ans et moins, 2 km pour les 19 ans et moins ou les 20 ans et plus et deux autres circuits de 5 ou 10 km.

La Fédération québécoise d’athlétisme reconnaît le Défi du printemps comme une course officielle. L’activité fait également partie des circuits provinciaux Sports-Experts Intersport et Timex.

« Les profits générés par le Défi du printemps serviront à soutenir les initiatives communautaires du YMCA Hochelaga-Maisonneuve, principalement auprès des jeunes, dont le mieux-être et la réussite sont une priorité d’action pour les YMCA du Québec.

« Ils permettront notamment de financer des activités de développement de leadership, des activités éducatives et sportives et l’intégration de jeunes ayant une déficience physique ou intellectuelle dans le camp de jour du centre », souligne Marie-France Hébert, directrice du YMCA Hochelaga-Maisonneuve. (S.C.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.