Soutenez

Un défilé vert pour Équiterre

C’est «mission accomplie» pour la Fondation des jeunes pour l’environnement, qui a remis quelque 2000$ à Équiterre dans la foulée de l’événement Défilons vert, présenté à la fin du mois dernier au Bain Mathieu de Montréal.

L’athlète Bruny Surin, le champion de boxe Jean Pascal et le comédien Benz Antoine (Sortie 67) se sont joints à l’auditoire pour applaudir les collections de 28 designers québécois et de mode écolo, dont Bruny Surin lui-même (par Bruny Surin), Dinh Bá Design, Aragon Couture, LuShyne, Elisa C-Rossow, Myriam Benoit, Myco Anna, Anomal Couture, Annie 50 et Rachel F.

Mandatés par la Fondation des jeunes pour l’environnement, Les Divertissements VSTE ont réalisé avec succès Défilons Vert, afin d’amasser des fonds pour l’organisme Équiterre. La chanteuse Saya et DJ Technical faisaient partie de la programmation, qui a attiré plus de 300 personnes. Le public a aussi pu faire des achats aux kiosques de quelques créateurs présents, comme Les Bijoux Oui Ehfar.

La Fondation des jeunes pour l’environnement a comme slogan «Poursuivons le changement». Pour ce faire, elle mise sur deux axes gagnants, soit les jeunes et l’environnement. «Nous voulons faire participer les jeunes à la protection de la planète et, parallèlement, prévenir la délinquance en suscitant leur sentiment d’appartenance à un groupe positif», explique la directrice de la Fondation, Micheline Rainville.

Fondation des jeunes pour l’environnement: www.poursuivonslechangement.com Photos de Défilons vert: www.vsteentertainment.com

(Source: Fondation des jeunes pour l’environnement)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.