Soutenez

Trois bornes électriques seront installées à Ahuntsic

L’ère de l’auto électrique est à nos portes alors que 90 bornes de chargement pour véhicules électriques seront installées ce printemps dans les régions de Montréal et de Québec. Trois de ces bornes seront disposées dans le quartier.

Le Circuit électrique est le résultat d’un partenariat entre plusieurs entreprises québécoises (St-Hubert, Rona, Metro et l’AMT). Ces quatre partenaires financent l’installation et l’utilisation de ces bornes de 240 volts, dont ils engrangeront également les revenus.

À Ahuntsic, des bornes seront installées au 10 520, rue Lajeunesse (St-Hubert), au 1745, rue Fleury Est (Metro), ainsi qu’au 1011, rue du Marché-Central (Rona).

Tout propriétaire de voiture électrique pourra charger son véhicule aussi longtemps qu’il le désire pour la somme de 2,50 $ (10 utilisations pour 25 $).

Les batteries des voitures électriques prennent de six à huit heures pour se charger complètement. Une charge rapide d’une heure devrait quant à elle permettre une autonomie de 25 km.

«La grande majorité des besoins de chargement seront comblés à la maison ou au travail. Ces nouvelles bornes serviront à compléter l’offre pour les voitures électriques», explique Hélène Laurin, porte-parole d’Hydro-Québec.

Les 90 premières bornes devraient être utilisables dès ce printemps, alors que 30 autres seront inaugurées plus tard en 2012.

 

Lisez notre dossier «électrique» :

– Train de l’Est : le projet déraille

– Train de l’Est : des changements à Ahuntsic?

– Le rêve du monorail

– Trois bornes électriques seront installées à Ahuntsic

– Les constructeurs s’approprient l’auto électrique

– Un véhicule adapté à la vie urbaine

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.