Un nouveau départ pour les Slammers
Malgré tout, la vision de la formation n’a pas changé : développer les athlètes.
« Je veux améliorer tout le monde. Si je peux aider un joueur à percer au sein de la Ligue de hockey junior AAA ou de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, je serais très heureux. Nous sommes là pour que le hockeyeur devienne encore meilleur », indique le nouvel entraîneur-chef, Serge Thériault.
D’ailleurs, M. Thériault a pour objectif d’envoyer deux ou trois joueurs dans des catégories plus compétitives au cours de l’année.
« Il faut croire en ses rêves. C’est en travaillant qu’on peut atteindre nos buts et si ces jeunes s’illustrent et y mettent l’effort, c’est possible de percer », affirme-t-il.
La saison
Les Slammers sont composés de nombreux jeunes joueurs. Seulement quatre d’entre eux sont des vétérans de plus de 20 ans.
« Notre équipe a moins d’expérience, car nous avons 11 joueurs de 18 ans. Mais nous avons une attaque rapide et d’excellents gardiens de but . Nous axons nos entraînements sur le développement du hockeyeur. Ainsi, pendant qu’il s’améliore, c’est aussi bénéfique pour l’équipe », fait valoir M. Thériault.
N’étant que dans le début de saison, le premier match a eu lieu le 14 septembre, il reste toujours des ajustements à faire au sein de la formation. Néanmoins, l’entraîneur est positif devant les succès de ses troupes.
« Avec trois équipes représentant la région de Montréal, j’aimerais que nous soyons la meilleure de l’île. Je souhaite aussi que nous ayons une fiche en haut de 500 et de terminer dans le haut du tableau. »
Les Slammers jouent à l’aréna Francis-Bouillon (3175, rue de Rouen). Le coût des billets est de 5 $ par adulte et 3 $ pour les moins de 12 ans.
Calendrier à domicile des Slammers
– 30 septembre, contre les Patriotes du Richelieu, 21 h
— 5 octobre, contre les Éclaireurs du Richelieu, à 20 h 30
— 12 octobre, contre les Grands Ducs du Richelieu, à 20 h 30
— 26 octobre, contre les Patriotes du Richelieu, à 20 h 30
— 5 novembre, contre les Braves d’Ahuntsic, à 21 h
— 12 novembre, contre les Ducs de Delta, à 21 h
— 19 novembre, contre le Cobra de Laval-Nord, à 21 h
— 30 novembre, contre le Collège français de la Rive-Sud, à 20 h 30
— 14 janvier, contre les Éclairs de Monteuil, à 21 h
— 21 janvier, contre les Ducs de Delta, 21 h
— 4 février, contre le Cobra de Laval-Nord, 21 h
— 15 février, contre les Éclairs de Monteuil, 20 h 30
— 22 février, contre le Collège français de la Rive-Sud, 20 h 30.