20 nouveaux vélos pour des jeunes
Pour une sixième année consécutive, cet événement donne la chance à ces jeunes de vivre une expérience hors du commun en leur offrant un vélo et l’équipement nécessaire pour une randonnée de 25 ou 50 km, à laquelle participeront quelque 25 000 cyclistes. En plus de les inviter avec leur famille à cette randonnée, Vélo Québec offrira aux jeunes une sortie préparatoire pour leur enseigner les rudiments du cyclisme et de la sécurité routière.
« 120 vélos distribués depuis cinq ans, 120 jeunes qui y ont participé allègrement, une des meilleures causes au Québec, soit celle du Dr Julien, le cyclisme, un des sports qui favorisent l’activité physique en bonne compagnie tout en initiant les jeunes à de saines habitudes de vie; pour toutes ces raisons, Les Producteurs de lait du Québec est fière de contribuer à cette merveilleuse initiative », souligne Nicole Dubé, directrice du marketing, Les Producteurs de lait du Québec.
« C’est un bonheur d’initier ces jeunes aux joies du vélo en les accueillant au 30e Tour de l’Île de Montréal, mentionne Joëlle Sévigny, directrice générale de Vélo Québec Événements. En plus de vivre une expérience unique à l’occasion du Festival Go vélo Montréal, leur nouvelle acquisition leur apportera liberté et autonomie au quotidien. Quelle agréable façon d’entamer la belle saison! Félicitation aux jeunes cyclistes! »
« La Fondation du Dr Julien vise à utiliser tous les moyens possibles pour permettre aux enfants moins choyés de développer leur plein potentiel. Le don d’un vélo neuf représente une superbe occasion pour nos jeunes et leurs parents de s’adonner à cette activité bénéfique pour la santé, en plus de se lancer un défi qu’ils seront tous très fiers de relever lors du Tour de l’île », déclare Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.
(Source : Fondation du Dr Julien)