Courir 609 km pour les familles monoparentales
Un pari de taille pour des personnes n’ayant jamais couru auparavant.
« Nous faisons de la natation pour nous garder en forme, mais pas plus », mentionne Mme Bérubé.
« Je n’ai jamais fait de défi aussi extrême et sportif. C’est autant psychologique que physique », ajoute M. Labelle.
Depuis le 10 février, les Coureurs des bois se réunissent avec d’autres équipes participantes pour les entraînements. Ainsi, ils peuvent mieux se préparer, souligne Mme Bérubé.
« Même si nous savons courir, ce n’est pas la même chose de courir 2 km ou 10 km. Il faut connaître la bonne méthode et les entraîneurs nous aident à y parvenir », explique-t-elle.
Une bonne cause
Dans le cadre du défi, chaque équipe doit amasser un total de 25 000 $. Les fonds recueillis seront ensuite utilisés pour les familles monoparentales.
La fondation Esprit de corps emploiera cet argent pour créer des programmes afin de les outiller et de fortifier leur confiance dans leur capacité à relever les défis de leur vie.
« C’est une cause originale. C’est rare qu’on s’adresse à ce type de clientèle. C’est souvent pour les enfants malades ou pour la recherche contre une maladie. Là, c’est de l’argent qui revient dans notre communauté », affirme Mme Bérubé.
« Ils vont offrir des ateliers sur la nutrition et des formations pour que ces gens puissent prendre position dans leur vie. La cause m’a motivé. Ça a aussi interpellé plusieurs personnes dans mon entourage », poursuit M. Labelle.
Jusqu’à présent, l’équipe a amassé 11 000 $. Il lui reste deux mois pour atteindre le cap du 25 000 $, pour assurer sa place à la ligne de départ.
« Nous pensons réussir à atteindre notre objectif. Nous n’avons pas le choix », fait valoir Mme Bérubé.
Pour obtenir de l’information sur les Coureurs des bois, on visite leur page Facebook https://www.facebook.com/montrealnewyork?ref=hl. Pour s’informer sur le défi, on se rend au http://espritdecorps.biz/fondation/montreal-new-york. Pour encourager les Hochelagais et pour faire un don, on clique sur http://www.donsfondationedc.biz/fr/campagnes/defi-montreal-new-york-2014-1/equipes/les-coureurs-des-bois-12.
Quelques chiffres
– Le départ de la course : 29 mai
– 70 heures de course
– 17 semaines de préparation
– Un total de 500 000 $ amassés par 300 coureurs
– 35 entraîneurs
– 150 bénévoles
– 41 VR