Soutenez

Carole Poirier présente ses engagements en éducation

Je vous présente aujourd’hui mes engagements en éducation. J’ai travaillé très énergiquement au cours du dernier mandat pour que le gouvernement et tous les partenaires du milieu soient bien au fait des besoins de notre quartier. Les résultats sont là: 19 M $ pour reconstruire l’école Baril et 10 M $ pour la rénovation des autres écoles du quartier. Dans Hochelaga-Maisonneuve, la réussite scolaire, des infrastructures de qualité et l’accès à la formation professionnelle et supérieure sont mes priorités.

Reconstruire l’école Baril rapidement, poursuivre les investissements pour des infrastructures scolaires adéquates et favoriser l’éclosion d’un projet pédagogique inspirant pour les écoles de la rue Adam.

· Je poursuivrai le travail de liaison avec tous les partenaires du milieu pour accélérer la délivrance des permis de démolition et de construction de l’école Baril.

· Je continuerai à travailler pour les écoles Saint-Nom-de-Jésus et Hochelaga.

· Je vais continuer d’accompagner et d’appuyer les citoyens et tous les partenaires pour qu’un projet pédagogique inspirant pour nos enfants prenne forme dans les écoles rouvertes.

Appuyer le développement de cantines scolaires dans les écoles primaires et soutenir le collectif de la table des écoliers pour que tous nos enfants mangent à leur faim.

· Je vais poursuivre le travail déjà entamé avec le Collectif de la table des écoliers pour étendre dans Hochelaga-Maisonneuve, Montréal et au Québec un système de services alimentaires de qualité et d’éducation aux saines habitues de vie. Cet engagement est présent dans la plateforme montréalaise.

Défendre, avec les élus du Parti Québécois de Montréal, les besoins de l’école Irénée-Lussier pour que nous ayons des infrastructures adéquates pour les enfants en difficulté d’adaptation et d’apprentissage.

· J’ai fait la promotion de l’importance d’agir pour les enfants et les professeurs de cette école. Les besoins d’Irénée-Lussier figurent maintenant dans la plateforme montréalaise du Parti Québécois. Je vais poursuivre le travail avec ardeur.

Je donnerai également voix aux engagements nationaux suivants:

· Accélérer les investissements publics pour moderniser nos écoles.

· Investir pour les laboratoires dans les écoles publiques situées en milieu défavorisé.

· Doter le Québec d’une politique nationale de lutte contre le décrochage scolaire qui met l’accent sur la persévérance, concentrer nos efforts dans les milieux défavorisés dès le primaire et porter une attention particulière aux garçons.

· Valoriser la formation professionnelle et veiller à son accessibilité dans toutes les régions.

· Multiplier les maillages entre le secteur de la culture et celui de l’éducation.

· Renforcer l’enseignement de notre histoire nationale du primaire à l’université.

· Adopter une politique nationale d’éducation aux adultes et de formation continue, dont l’un des piliers sera l’alphabétisation et poursuivre le réinvestissement dans notre système universitaire.

· Accroître l’accessibilité à l’enseignement supérieur, entre autres pour les étudiants ayant un parcours non traditionnel et pour les jeunes vivants dans les régions.

· Réviser les mécanismes de reddition de comptes et de gouvernance des universités et nous assurer de la viabilité des programmes de formation dans les cégeps des régions du Québec.

J’ai été à l’œuvre au cours des 18 derniers mois, car l’éducation c’est notre avenir. Je veux poursuivre le travail, parce que j’aime Hochelaga-Maisonneuve et que je crois en une vie meilleure pour tous ces habitants.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.