Vols et arrestations
L’individu, en état de psychose, crachait et criait dans la station de métro Joliette. Quand des policiers ont été dépêchés sur les lieux, ils ont demandé l’aide des renforts. Une équipe d’agents formée pour intervenir auprès de personnes en situation de crise ainsi que des ambulanciers sont venus supporter leur travail.
Il aura fallu cinq policiers pour maîtriser l’homme, qui était connu du Service de police de la Ville de Montréal. Personne n’a été blessé pendant l’opération. Il a été conduit à l’hôpital.
Vol de dépanneur
Un employé d’un dépanneur de la rue Sainte-Catherine a appelé le 911, après qu’un individu ait effectué un vol qualifié.
Ayant donné une description du suspect ainsi que du véhicule dans lequel il s’était enfui, deux équipes du poste de quartier (PDQ) 23 se sont rendues sur les lieux. Sur leur chemin, les agents Marcoux et Robillard ont remarqué une automobile répondant à la description et ils l’ont suivi jusqu’à l’avenue Valois, où elle s’est immobilisée.
Les policiers ont interpelé le conducteur qui s’est avéré être la personne recherchée. Ils ont procédé à son arrestation et le criminel sera accusé de vol qualifié ainsi que de conduite avec les facultés affaiblies.
Vol d’essence
Un résident a appelé les policiers après avoir remarqué un individu penché par-dessus un véhicule qui semblait subtiliser une plaque d’immatriculation.
Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert qu’il y avait une autre personne, celle-ci sous la voiture. Le duo était en train de voler de l’essence, en perçant le réservoir à l’aide d’un tournevis.
L’agent sociocommunautaire du PDQ 23 avise les citoyens de Hochelaga-Maisonneuve d’être vigilants, car ils pourraient avoir été les victimes des voleurs.