Soutenez

En route pour un troisième mandat

Après une lutte très serrée dans la circonscription Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier a été réélue pour un troisième mandat, avec le Parti québécois.

La députée sortante, qui avait obtenu 6053 voix d’avance en 2012, n’a recueilli que 1112 votes de plus que son rival de Québec solidaire, Alexandre Leduc.

« Nous le sentions déjà sur le terrain qu’il y avait un engouement solidaire, mais on ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi chaud. L’important, c’est de gagner, peu importe quelle est la note avec laquelle tu termines », affirme Mme Poirier.

Même si elle est déçue du sort de sa formation politique, elle avoue que ce qui la chagrine le plus, c’est le taux de participation de sa circonscription, qui s’élève à 63,69 %.

« C’est moins qu’en 2012, où nous avions 70 %. C’est mieux qu’en 2008, mais nous sommes tout de même sous la barre nationale. C’est triste. Pour ce qui est du PQ, nous devrons retravailler notre base militante. Nous l’avons bien vu que la souveraineté a fait peur aux gens. Il faudra trouver comment rebâtir leur confiance sur ce projet », indique-t-elle.

Celle qui passe à l’opposition officielle n’est pas découragée devant le défi. « C’est mal connaître ma détermination de croire que je vais travailler moins fort sur les dossiers de Hochelaga-Maisonneuve. J’ai l’expérience de l’opposition et je vais continuer d’œuvrer pour les intérêts des citoyens. Il y a beaucoup de projets en cours et je vais m’assurer avec ceux qui prendront les rênes de faire le suivi », déclare-t-elle.

Résultats des élections

Carole Poirier– Parti québécois – 34,86 % – 9038 voix – 1112 avance

Alexandre Leduc – Québec solidaire – 30,57 % – 7926 voix

David Provencher – Parti libéral du Québec – 18,03 % – 4675 voix

Brendan Walsh – Coalition avenir Québec – 11,95 % – 3097 voix

Malcolm Lewis-Richmond – Parti vert du Québec – 1,36 % – 352 voix

Simon Marchand – Option nationale – 1,22 % – 316 voix

Justin Canning – Parti nul – 1,07 % – 278 voix
Étienne Mallette – Bloc Pot – 0,70 % – 182 voix

Christine Dandenault – Parti marxiste-léniniste du Québec – 0,24 % – 61 voix

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.