Soutenez

Près de 100 participantes au Forum des femmes à Pierrefonds

L’enjeu de l’employabilité des femmes, les services communautaires offerts aux aînées et la violence conjugale ont été les thèmes abordés lors de la 5e édition du Forum des femmes, tenu dimanche. L’événement organisé par la députée de Pierrefonds–Dollard, Lysane Blanchette-Lamothe, vise à donner une voix aux femmes de l’Ouest-de-l’Île.

Près de 100 résidentes de la région ont participé au forum qui s’est tenu au Centre communautaire Marcel-Morin, à Pierrefonds. Elles ont pu échanger sur divers problèmes sociaux. Les conférencières invitées étaient Donia Akl, du Carrefour pour la famille Cloverdale Multi-Ressource, Andrea Derome, du Centre de ressources communautaires de l’Ouest-de-l’Île et Machas, du Refuge des femmes.

«Cet événement est un gros succès en terme d’organisation, a partagé Nina Amrov, adjointe de circonscription aux relations communautaires. Les sujets discutés sont choisis par les participantes des forums précédents. Les femmes sont vraiment engagées. Elles ont trouvé un endroit pour s’exprimer.»

À preuve que l’événement suscite un intérêt, à la fin du forum des participantes ont même déjà proposé des thèmes pour l’an prochain: l’accès aux services de santé pour les aînées et le logement abordable.

L’initiative se veut aussi une façon d’informer les femmes de l’Ouest-de-l’Île sur les services sociaux offerts dans leur quartier. L’Association d’Entraide d’Arthrite (AWISH), le Refuge des femmes, le Centre de ressources communautaires, le Centre des femmes et l’Association pour les handicapés intellectuels (WIAIH) avaient leur kiosque sur place. Le bureau de la députée informait aussi les résidentes sur leurs services et la façon dont le gouvernement fédéral peut leur venir en aide.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.