Soutenez

Déneigement: un casse-tête pour le stationnement

Photo: Stéphanie Maunay/TC Media

La tempête, qui frappe Montréal depuis le début de la semaine, donne du fil à retordre aux automobilistes pour se garer. Mais, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rappelle que les «bonnes règles» du stationnement doivent subsister en tout temps.

«Il est interdit de se stationner en angle ou en oblique, explique le sergent Laurent Gingras, du SPVM. Les conducteurs doivent s’arranger pour trouver un endroit légal.»

M. Gingras ajoute que les voitures mal garées sont «une gêne pour les véhicules d’urgence». L’arrondissement rappelle également que ces automobiles «ralentissent le dégagement des rues et des trottoirs.»

Il est conseillé de ne pas se stationner trop près du trottoir ou sur un coin de rue et de rabattre ses miroirs lorsque cela est possible.

En cas de stationnement en oblique, les automobilistes s’exposent à une amende de 30$, à laquelle s’ajoutent des frais de traitement.

Quelles alternatives?
Au plus fort de la tempête, les services de la Ville de Montréal ont conseillé aux citoyens d’emprunter le plus possible les transports en commun.

L’administration municipale a également rappelé les bonnes pratiques, engageant les résidents à utiliser les stationnements municipaux, comme celui de l’Insectarium et du Jardin botanique, de même que les stationnements incitatifs, mis à disposition la nuit, en période de déneigement.

Rappelons qu’en cas de remorquage, il convient d’appeler la ligne Info-remorquage au 514 872-3777, en service 24 h sur 24 en période de chargement de la neige.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.