Soutenez

Rebondir à Winnipeg

Les Alouettes de Montréal ont signé un 13e gain cette saison face aux Tiger-Cats de Hamilton le week-end dernier, mais la performance générale de l’équipe fut loin d’être convaincante. La troupe de Marcel Bellefeuille, qui s’était inclinée lors de ses trois derniers matchs, a offert une bien meilleure opposition que prévu.

Kevin Glenn s’en ait donné à cour joie avec une performance de 506 verges dont 155 à Arland Bruce III et trois passes de touché. Toutefois, les Alouettes ne représentent pas la meilleure formation de la LCF pour rien et ils se sont accrochés pour offrir un huitième gain en autant de rencontres à leurs partisans.

Fin de calendrier favorable
Il ne reste que trois rencontres à la saison régulière et les Alouettes affronteront successivement les Bombers à deux reprises, puis les Argonauts, qui sont officiellement éliminés. Deux formations de l’Est contre qui les Moineaux présentent un dossier parfait de 7-0.

Il s’agit donc d’un scénario idéal pour les hommes de Marc Trestman pour peaufiner leur jeu et s’amener en éliminatoires avec le vent dans les voiles.

Aller-retour
Les hommes de Marc Trestman entament d’abord une mini-série aller-retour contre les Blue Bombers. Le premier match aura lieu à Winnipeg samedi après-midi.

Les Manitobains ont raté une belle occasion de s’emparer de l’exclusivité du deuxième rang dans l’Est en s’inclinant 24-21 contre les Lions la semaine dernière. Néanmoins, les Bombers profitent pleinement de la mauvaise séquence des Tiger-Cats pour espérer se faufiler en éliminatoires.

Winnipeg avait connu une fin de saison du tonnerre l’an dernier pour se mériter le droit de poursuivre sa campagne au-delà de la saison régulière. Le même scénario pourrait bien se répéter cette année.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.